Clément Carpentier : “Les Ultramarines espèrent que ce logo sera pérennisé par la suite, mais pour le moment ce n’est pas du tout la volonté du club”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la réunion de concertation autour du club des Girondins de Bordeaux qui s’est déroulée mercredi.

    “Pour la première fois depuis le début du conflit entre la direction des Girondins de Bordeaux et les Ultramarines, il y a un dialogue dans un climat apaisé et constructif selon la mairie. Il y a même eu quelques avancées sur trois points. Le club a proposé aux supporters de travailler sur un logo spécial pour les 140 ans du club, qui seront fêtés à l’automne prochain. Les Ultramarines espèrent que celui-ci sera pérennisé par la suite, mais pour le moment ce n’est pas du tout la volonté du club. La mairie parle, elle, seulement de discussions à venir sur ce point. La direction des Girondins de Bordeaux a aussi promis de tenter de convaincre King Street de s’exprimer enfin publiquement. Le fonds d’investissement américain ne l’a jamais fait depuis son arrivée en 2018. Cette prise de parole est fortement souhaitée par les supporters mais aussi la mairie. Enfin, la sécurité, point crucial pour les Ultramarines, qui craignent un retour au stade chaotique dans les mois à venir, si le contexte reste le même avec le club. Ils réclament le retour de leur camion au Matmut Atlantique, une liberté d’expression totale, des stadiers connus de tous, et enfin le retour de leur interlocuteur historique David Lafarge. Les Girondins ont écouté, la mairie a plutôt acquiescé les demandes. Maintenant, après les paroles, place aux actes, c’est uniquement celui qui fera évidemment bouger les choses, et amènera un climat plus apaisé. En tout cas, il y a de nouveau un dialogue entre les deux parties”.

    Retranscription Girondins4Ever