Laurent Brun : “Il a réglé la mire, et comme il sait qu’il va s’en aller, peut-être qu’il est juste libéré par rapport à ça”

    (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

    Laurent Brun, dans Top Marine et Blanc, a essayé de répondre à la question, celle de savoir si Nicolas De Préville était plus libéré sans Hatem Ben Arfa sur le terrain.

    « Il est déjà plus libéré quand il sort du banc de touche (rires). Je ne sais pas. Après, on peut étendre le débat, est-ce que tous les autres joueurs ne sont pas plus libérés quand il n’y a pas Hatem Ben Arfa ? Mais Nicolas De Préville a été bon, il a fait paradoxalement un de ses meilleurs matches avec les Girondins. Il a été décisif. Jean-Louis Gasset rappelait quelque chose d’important, en disant qu’il avait souvent les occasions, et qu’il lui manquait l’adresse. C’est vrai, même s’il nous avait habitué ces derniers mois à faire des contrôles américains ou des centres en touche, ou encore d’être incapable de lever le moindre coup de pied arrêté… Néanmoins, il obtient des fautes, ça c’est intéressant, même si au vu de ce que les Girondins en font derrière, ça ne sert pas à grand-chose… Mais là, il a été très juste dans le geste, il est apparu plus libéré. Il a réglé la mire, et comme il sait qu’il va s’en aller, peut-être qu’il est juste libéré par rapport à ça »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever