Laurent Brun : “C’est un garçon travailleur, appliqué, qui est vraiment dans l’esprit, mais il est quand même maladroit. Il n’est pas assez tueur”

Laurent Brun, dans Top Marine et Blanc, a donné son ressenti sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, replacé au poste de numéro neuf depuis maintenant plusieurs semaines.
« C’est particulier avec ce garçon. C’est un garçon travailleur, appliqué, qui est vraiment dans l’esprit, mais il est quand même maladroit. Il n’est pas assez tueur. Quand on occupe ce poste d’avant-centre, il faut être tueur. Il n’y a rien à dire sur son implication, sa générosité, sur les efforts, mais peut-être qu’il se disperse trop justement pour le collectif, et que ça lui porte préjudice. Il a un manque de lucidité de ce fait, et d’habileté technique. Si vraiment ce garçon se spécialise au poste, s’il travaille très dur devant le but, peut-être qu’il peut y arriver. Il y a beaucoup de maladresse quand même, et il n’est pas toujours bien positionné par rapport au ballon. Il sent quand même les coups parce qu’on voit que sur les centres il est toujours sur la trajectoire, mais soit un peu devant, soit un peu derrière le ballon. Cependant, s’il se spécialise, en travaillant très dur et plus que les autres devant le but, il peut peut-être arriver à quelque chose. Il a la mentalité pour progresser et travailler ».