Clément Carpentier : “Une équipe à l’accent bordelais, car on retrouve deux des anciennes pépites du centre de formation des Girondins, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les deux anciens joueurs des Girondins Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, qui disputent la phase de groupe de l’Euro Espoirs.

    “Une équipe à l’accent bordelais, car on retrouve deux des anciennes pépites du centre de formation des Girondins, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Le premier a quitté le club il y a un an et demi pour Séville, et ses excellentes performances font beaucoup parler. Il est très proche de l’équipe A et sera un des piliers des Espoirs lors de cet Euro. Le second a rejoint Monaco en janvier 2020. Après des débuts un peu compliqués, il réalise une très bonne saison avec son club cette année. Il confirme tout son potentiel que l’on avait pu apercevoir aux Girondins lors de certains matches. Il aura surement un rôle de joker dans cette compétition […] Cet Euro Espoirs va se disputer en deux fois, pour ne pas faire d’ombre à l’Euro des grands en juin. La phase de poule débute. Et tous les qualités se retrouveront dans un second temps pour les quarts de finale, la demi-finale, et la finale à partir de mai prochain, après la fin des championnats. Une vraie usine à gaz avec deux bordelais dans le moteur”.

    Malheureusement, hier soir, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni se sont inclinés sur le score de 1-0 avec les Espoirs face au Danemark. L’ancien défenseur central était titulaire, l’ancien milieu de terrain est rentré en seconde période (63ème).

    Retranscription Girondins4Ever