Nicolas Morin : “Si Jean-Louis Gasset n’est plus entraineur de Bordeaux, ils voudront essayer d’attirer quelqu’un de reconnu, pas un entraineur de renom ou de compétence inférieurs”

Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Noa, sur Top Marine et Blanc, a donné un exemple des ambitions de King Street pour la saison prochaine ; l’entraineur. S’il advenait que Jean-Louis Gasset quitte les Girondins de Bordeaux, le fonds d’investissement américain se montrerait ambitieux sur son successeur.
« Ils se montreraient ambitieux en termes d’entraineur… Si Jean-Louis Gasset n’est pas conservé, s’il veut partir. D’après les échos que j’en ai, si Jean-Louis Gasset veut partir, je ne suis pas sûr qu’ils le retiennent beaucoup… Ambitieux, ce sera en termes d’entraineur. Si Jean-Louis Gasset n’est plus entraineur de Bordeaux, ils voudront essayer d’attirer quelqu’un de reconnu. Ce ne sera pas un entraineur de renom ou de compétence inférieurs. Bordeaux a plutôt tendance à vouloir prendre un entraineur d’un niveau supérieur, tout en basant une politique de recrutement avec des joueurs qui auront des grosses primes d’objectifs. Dans l’esprit des dirigeants bordelais, ils savent qu’il faut qu’ils recrutent un dizaine de joueurs. Tout ce que je sais c’est que King Street, aujourd’hui, reste ambitieux, va remettre de l’argent pour éponger le déficit du club : on parle de 40 à 50M€ que King Street mettrait dans les comptes du club pour éviter une catastrophe financière. King Street a la volonté de revenir dans le haut de tableau, ça c’est une réalité ».