Ibrahima Keita : “Ça ne devait être qu’une mission de deux semaines aux États-Unis, mais au final j’ai intégré le staff”

Ibrahima Keita, responsable du département d’analyse vidéo des performances aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur son arrivée au sein du club au scapulaire en provenance de Sochaux.
« J’ai commencé la préparation estivale avec Sochaux. Le club était en plein rachat et tardait à me proposer le contrat. Même de mon côté, je commençais à douter après avoir rencontré les repreneurs du club. Je ne me sentais pas vraiment en confiance. Et au bout de deux semaines de préparation, Bordeaux me propose d’intégrer le département technique en tant qu’analyste vidéo […] J’arrive pour intégrer le département technique mais une semaine plus tard, je pars deux semaines avec la première équipe de Paulo Sousa à Washington pour le stage d’été. Je devais alors retrouver le poste qui était prévu pour moi à notre retour mais Sousa et son staff ont souhaité que je reste avec eux pour la saison. Ça ne devait être qu’une mission de deux semaines aux États-Unis, mais au final j’ai intégré le staff ».