Christophe Monzie : “Cette équipe ne peut même plus compter sur sa solidité défensive. La sérénité défensive n’existe plus”

Christophe Monzie, journaliste pour ARL, sur Top Marine et Blanc, s’est exprimé sur la baisse de niveau de la défense des Girondins de Bordeaux, expliquant cette chute depuis février.
« Pablo a été transféré le 16 janvier à Moscou, et le 20 Otávio se blessait au tendon d’Achille. Il y a eu une conjonction de facteurs qui ont fait que… On n’a pas tout de suite senti les conséquences, puisque Bordeaux venait de réaliser un superbe match à Nice, et d’ailleurs on n’a pas fait mieux depuis. Depuis, Bordeaux a toujours encaissé des buts, alors que c’était le point fort de cette équipe de ne pas en encaisser jusqu’à la fin des matches allers. Cette équipe ne peut même plus compter sur sa solidité défensive, qui était un atout sur les matches allers, et qui lui a fait souvent gagner des matches, presque seulement grâce à ça d’ailleurs parfois. La sérénité défensive n’existe plus. Quand on voit qu’à Montpellier Bordeaux se laisse déstabiliser de cette façon-là… La remise de la tête de Delort qui prend le dessus sur son adversaire direct, et surtout le but de Gaëtan Laborde… Il n’y a pas un bordelais à 5m sur sa reprise de volée. Et Mavididi enrhume plusieurs bordelais avant de finir par un plat du pied. Si on prend des buts de cette façon-là… On ne se délitait pas de cette façon-là au match aller ».