Jules Koundé : “Tout a été insuffisant, pas conforme aux attentes du coach et du public, et ce n’est pas normal, pas acceptable”

    (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

    Jules Koundé est passé en conférence de presse. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est revenu sur la défaite de l’Equipe de France Espoirs, qui s’est inclinée face au Danemark (0-1) jeudi dernier, pour le premier match de l’Euro 2021. L’ancien bordelais promet une réaction contre la Russie ce dimanche.

    “Ce que l’on a produit de notre côté a été nettement insuffisant. Nous n’avons pas été au niveau de la compétition, on n’a rien créé, ce n’est pas acceptable […] Pour être à l’intérieur du groupe, je peux vous assurer que c’est loin d’être un manque de motivation ou d’envie. Le groupe est très concerné et ce depuis de longs mois à l’idée de jouer cet Euro. Jouer un Euro est très prestigieux, encore plus quand on représente la France. Notre manque d’agressivité contre le Danemark est difficile à expliquer. On avait l’impression de jouer ensemble pour la première fois alors que l’on a joué beaucoup de matches. On doit se coordonner et respecter ce que nous demande le coach, mettre beaucoup plus de mouvement dans notre jeu. Je le répète, tout a été insuffisant, pas conforme aux attentes du coach et du public, et ce n’est pas normal […] La prise de conscience a été immédiate dans le vestiaire, collectivement, avec le retour du coach aussi, mais également individuellement entre nous. On a discuté tout ensemble. C’est important de se parler, de se remettre en question. Tout le groupe est très conscient de ce que l’on a mal fait. Maintenant, il ne s’agit non plus de tout remettre en question, il faut garder confiance en ce groupe. Moi j’ai pleinement confiance, il va y avoir une réaction contre la Russie. Sinon, cela serait une énorme déception. On est tous très motivés”.