Nordine El Ataoui : “Tom Lacoux vient de signer son premier contrat pro, c’est l’avenir du club, mais ce n’est pas un avenir immédiat”

    Nordine El Ataoui, Président de La Bastidienne, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les potentiels absents aux Girondins de Bordeaux face à Strasbourg dimanche prochain. « Vu la situation de l’équipe et du club, on a besoin de toutes ces forces-là, et toutes les absences vont peser lors des prochaines rencontres, d’autant qu’il y a des cadres. On sait l’importance des prochaines échéances qui arrivent… La profondeur du banc est tellement faible, que la moindre blessure est ressentie comme étant une situation catastrophique pour l’équipe. Loris Benito et Maxime Poundjé étant probablement absents face à Strasbourg, cela devient compliqué de monter une défense compétitive pour la prochaine échéance”.  

    Alors, il faudra surement faire appel aux jeunes comme Tom Lacoux, qui a signé son premier contrat professionnel hier. « Il va falloir faire appel à toutes les forces. Après, les jeunes, il ne va pas falloir leur mettre de pression sur les épaules. Tom Lacoux vient de signer son premier contrat pro, c’est l’avenir du club, mais ce n’est pas un avenir immédiat. Là, on parle sur du moyen-long terme. Aujourd’hui, on parle de maintien, donc du très, très court terme ».

    Retranscription Girondins4Ever