Philippe Fargeon : “Le garçon n’a rien dit, il continue à travailler et le mérite lui revient. C’est un joueur à l’image des Girondins”

Philippe Fargeon s’est montré satisfait de la prolongation de Paul Baysse aux Girondins de Bordeaux, lui qui incarne vraiment les valeurs du club que l’on a tous connu.
“C’est très important ! Quand il est arrivé, j’étais un peu déçu. Rappelez-vous qu’il s’est fait suspendre dès son premier match et on l’avait transféré 1M€ alors qu’il allait être libre à la fin d’année. Il s’est fait expulser pour le premier match, ce n’était pas une faute d’envie mais derrière, il a pénalisé l’équipe à ce moment-là et il s’est pénalisé tout seul. Après, il n’était plus en confiance avec certains entraîneurs. Mais je crois qu’il faut savoir reconnaître un certain nombre de choses : un joueur de son âge, avec ce qu’il s’est passé, se permet de revenir au haut-niveau, sans n’avoir jamais rien dit sur les situations dans lesquelles il se trouvait, sans se plaindre, en ayant été écarté, avec des périodes batardes, il ne dit rien ! Le garçon n’a rien dit, il continue à travailler et le mérite lui revient. C’est un joueur à l’image des Girondins. Ca fait très plaisir pour lui et pour le club d’avoir des joueurs comme ça, qui dans la difficulté, ont su montrer l’exemple”.