Jules Koundé : “On était très déterminés, on n’avait pas le choix. Il nous fallait une victoire sinon c’était quasiment la fin”

    Jules Koundé a réagi à la victoire de l’Equipe de France Espoirs face à la Russie. L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux était titulaire et capitaine lors de cette rencontre.

    « On a mis beaucoup d’agressivité et d’intensité à la perte du ballon, on a été récompensés par des récupérations hautes, et surtout deux buts. En seconde, c’était plus difficile, on a eu plus de mal à garder le ballon, les russes ont aussi élevé leur niveau d’intensité et de jeu. Mais on a fait preuve de solidarité pour conserver ce résultat qui nous donne de l’espoir pour la qualification. C’est vraiment un travail collectif qu’il faut souligner, du gardien jusqu’à l’attaquant. On a fait un match solide, même s’il y a des choses qu’on doit améliorer. Mais l’état d’esprit était super, donc ça récompense tout ça […] On était très déterminés, on n’avait pas le choix. Il nous fallait une victoire sinon c’était quasiment la fin. On a tout donné, on a beaucoup parlé, beaucoup communiqué, on s’est tous bien encouragés, et ça nous a aidés. Maintenant, on va aborder le match face à l’Islande avec la même envie et la même détermination que la Russie, car il faut gagner ce match ».