Clément Carpentier : “Certains joueurs échappent aux baisses de salaires : les quatre joueurs en fin de contrat, les jeunes, Jean Michaël Seri ou encore Jimmy Briand”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la baisse des salaires qui a été demandée par le club aux joueurs des Girondins de Bordeaux pour faire face à la situation compliquée financière.
“Comme le résume un dirigeant bordelais ‘ça avance doucement, mais ce n’est pas facile’. On en sait tout de même un peu plus sur les transactions. Pour rappel, aucun accord collectif n’a été trouvé entre les joueurs et la direction, et les négociations se font donc au cas par cas depuis début mars. Mais certains y échappent : les quatre joueurs en fin de contrat, les jeunes, Jean Michaël Seri ou encore Jimmy Briand qui a récemment renégocié son contrat. Pour les autres, le club a proposé une baisse de salaire de 30% ces derniers jours, et c’est aux joueurs de décider s’ils acceptent ou non. C’est le cas de Laurent Koscielny qui a répondu positivement à la proposition. Loris Benito et Yacine Adli s’étaient aussi montrés ouverts sur la question. Pour l’instant, tout le monde n’a pas encore répondu. Le sprint final arrive avec un peu d’enjeu, donc ce serait bien que cette affaire soit réglée ce week-end et notamment le match face à Strasbourg, histoire d’avoir la tête un peu plus légère. La situation urge un peu, on est fin mars, et les Girondins sont sérieusement en retard sur ce sujet puisque beaucoup de clubs de Ligue 1 ont déjà réglé cette question ces dernières semaines. Donc oui, ce serait bien de régler ça définitivement”.