François Grenet : “King Street est un flop parce qu’on n’est pas bien, mais c’est au moins top parce qu’ils assument leurs engagements et qu’ils comblent les déficits”

    François Grenet a répondu à la question de savoir si le propriétaire des Girondins de Bordeaux, King Street, était un top ou un flop.

    « A l’époque de M6, j’entendais souvent les gens qui se plaignaient du manque d’ambitions, de moyens… Mais l’évolution économique du football était déjà quelque peu entamée pour des clubs comme Bordeaux avec l’arrivée du Qatar, ainsi que l’aboutissement de gros clubs très bien structurés comme Lyon. Ce que je veux dire, c’est que c’est quand même bien, heureux même, par les temps qui courent, d’avoir des propriétaires qui, à défaut d’investir dans la nouvelle équipe, comblent les trous énormes. Je pense qu’il y a d’autres clubs dans la situation de Bordeaux qui aimeraient bien être à leur place. Après, il y a eu la gestion dramatique de GACP au niveau sportif, et pas qu’au niveau professionnel, y compris à la formation. Il se trouve qu’on en est là, qu’il faut faire avec. King Street est un flop parce qu’on n’est pas bien, mais c’est au moins top parce qu’ils assument leurs engagements et qu’ils comblent les déficits. Pour le reste, les relations etc, il y a le fond et la forme. Sur le fond, disons qu’on ne se plaint pas ».

    Retranscription Girondins4Ever