François Grenet : “C’est avant tout aussi une façon de renouer le dialogue entre les supporters qui, à juste titre, se sentent bafoués et exclus par certaines attitudes de différentes personnes”

    François Grenet s’est exprimé sur le but des réunion à la mairie de Bordeaux, en tant que représentant des anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.

    « Toutes les personnes qui aiment le club doivent se sentir concernées. Il faut se retrouver autour d’un discours qui doit faire consensus, que tout le monde tire dans le même sens. C’est le but de ces réunions, ce n’est pas pour sauver le club, personne n’a la prétention de ça. C’est avant tout aussi une façon de renouer le dialogue entre les supporters qui, à juste titre, se sentent bafoués et exclus par certaines attitudes de différentes personnes, des nouveaux venus. Et la mairie car elle s’est engagée dans une période un peu particulière, les élections, et elle ne peut pas assumer ce sur quoi elle s’est engagée. Le but est surtout de renouer le dialogue, de retrouver un peu d’apaisement autour du club. Donc ça se passe à la mairie, avec les supporters, des représentants d’anciens joueurs dont Alain Giresse est la figure de proue bien évidemment. Il y a deux partenaires du club aussi, et c’est important. On essaie de renouer le dialogue, de faire en sorte que tout le monde pousse derrière, parce que c’est un club qu’on aime avant tout. Ce n’est l’intérêt de personne que le climat soit aussi négatif parce qu’on ne sait pas ce que demain peut réserver. Donc tirons dans le même sens, et s’il y a des distensions, c’est le principe d’une négociation, il faut faire quelques concessions. C’est bien qu’on ait commencé à se retrouver tous autour de la table. Après, il n’y a pas de miracle, personne n’est sur le terrain. Mais le point commun, c’est qu’on aime le club, il faut en vouloir du bien ».

    Retranscription Girondins4Ever