Jean-Louis Gasset : “C’est l’espoir, c’est de se dire qu’on a quand même un effectif qui est mature. L’expérience est fondamentale”

Jean-Louis Gasset, questionné sur les forces et les faiblesses du prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, Strasbourg, a finalement expliqué que pour cette fin de championnat, l’expérience des cadres allait être primordiale.
« Ils ont le buteur à surveiller parce que c’est quelqu’un qui garde le ballon, qui est présent dans les duels, et qui marque des buts (Ludovic Ajorque, 11 buts). Et après ils ont des bons joueurs de football comme Thomasson, Bellegarde, Liénard… On est un peu dans la même ligne. L’avantage pour nous, et c’est l’espoir, c’est de se dire qu’on a quand même un effectif qui est mature, et qui sait quand il faut accélérer. Je compte sur ça. On l’a vu à Dijon, qui était un match à pression, même si on ne l’a pas fait trop ressentir. On était sur une dynamique catastrophique, on allait chez le dernier qui n’avait pas gagné encore… On a assumé le match, on a mené. On a bien joué à part les 15 dernières minutes où les changements ont fait qu’on s’est un peu déstabilisés tout seul. On avait fait une heure de très bon niveau. L’expérience dans le football, dans ces moments-là, est fondamentale ».