Florian Sabathier : “Si la situation reste comme elle est avec King Street… On touche au maintien cette saison, mais on le touchera encore plus pendant deux à trois saisons”

Florian Sabathier a évoqué les joueurs actuels issus du centre de formation des Girondins de Bordeaux, sur qui il faudra compter dans les années à venir, faute de ressources financières suffisantes.

« Maintenant, il y a Tom Lacoux qui crève l’écran ces derniers temps, vous avez réussi à faire éclore un peu Mehdi Zerkane même si c’est de la post-formation, sans oublier Amadou Traoré et Dilane Bakwa qui ont fait des petites rentrées pour l’instant, que je juge intéressantes. On a des joueurs qui partiront libres à la fin de la saison, à voir si ces jeunes pourront réussir quelque chose. Je pense aussi à Loïc Bessilé, qui pourrait évoluer dans une défense à trois. Il a une bonne qualité de relance, et il peut devenir un très bon défenseur. Quand vous avez des joueurs à potentiel comme ça, autant tenter de les faire jouer pour les vendre. La condition sine qua non pour s’en sortir sur le plan financier et sur le plan sportif, c’est essayer de recruter malin de temps en temps, et lancer des jeunes petit à petit pour survivre et se maintenir. Si la situation reste comme elle est avec King Street… On touche au maintien cette saison, mais on le touchera encore plus pendant deux à trois saisons, à faire le yoyo entre la 8ème et la 12ème place ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever