Florian Sabathier : “On a plus un public de spectateurs que de supporters à Bordeaux. Cette histoire du stade qui est mal placé, c’est un peu une fausse excuse”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Florian Sabathier a donné son ressenti sur le faible remplissage du stade des Girondins de Bordeaux ces dernières saisons, en dehors de la période Covid bien évidemment.

« Il y a eu ce PPP, qui n’est pas dans la même logique que Lyon. Beaucoup nous expliquent que le stade est mal placé. Mais j’ai fait à deux reprises Lyon, et autant vous dire que le stade n’est pas du tout dans le centre : les gens vont quand même au stade. Ça fait grincer des dents, mais je pense qu’on a plus un public de spectateurs que de supporters à Bordeaux. A Chaban Delmas, quand l’équipe fonctionnait bien sous Laurent Blanc il y avait du monde : ici, on a besoin d’une équipe pour aller au stade. Cette histoire du stade qui est mal placé, c’est un peu une fausse excuse dans le sens où c’est un bel outil, il est beau à l’intérieur, et il y a tout ce qu’il y a autour. Il faudrait que la politique au niveau de l’équipe change pour amener du monde au stade. L’effectif n’est pas aussi pléthorique que ce qu’on avait pu connaitre à l’époque de Laurent Blanc et consorts ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever