Léonard Specht : “Comme j’avais beaucoup d’amis bordelais, ce sont les joueurs qui m’ont contacté. Tigana, Giresse et Lacombe m’appelaient tous les jours”

Léonard Specht, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Strasbourg, s’est rappelé de ses années passées aux Girondins de Bordeaux entre 1982 et 1987.

« C’était déjà un club ambitieux. Bon, ils n’avaient rien gagné, mais ça faisait deux-trois ans que le club, la ville, le Président Bez et Aimé Jacquet avaient l’ambition de jouer les premiers rôles, et même de jouer le titre. Il se trouve qu’il y avait une place de défenseur à pourvoir. Comme j’avais beaucoup d’amis bordelais, ce sont les joueurs qui m’ont contacté. Tigana, Giresse et Lacombe m’appelaient tous les jours pour que je vienne. Finalement, Aimé Jacquet est venu à Strasbourg, et il m’a convaincu de rejoindre ce club qui était dans une dynamique très positive. Avec les moyens que se donnaient ce club, naturellement, Bordeaux devait être Champion. Il y a des périodes comme ça où les clubs étaient vraiment présents et ont gagné de suite. J’ai eu la chance d’être dans la période bordelaise, de 82 à 87, où Bordeaux a pratiquement tout gagné »

Retranscription Girondins4Ever