[J31] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Strasbourg

    Dans l’après match de GoldFM (à écouter ou télécharger ICI), Julien Bée a donné ses Tops et ses Flops chez les joueurs des Girondins de Bordeaux, face à Strasbourg.

    Les Tops

    « Je mets Youssouf Sabaly en premier. J’étais un peu inquiet en première mi-temps car Diallo passait et était souvent seul d’ailleurs… Normalement, c’était censé être Paul Baysse qui devait défendre là. J’ai hésité à mettre Sabaly en top par rapport à ça, et finalement je me suis dit qu’il avait fait quand même un gros match, il est souvent monté, il a souvent percuté. Je le trouve meilleur dans ce rôle de piston. Ensuite, j’ai bien aimé Yacine Adli qui a fait beaucoup de récupérations intéressantes, qui auraient pu nous permettre de casser des lignes. Son petit défaut, c’est qu’il manque des passes qui font la différence, malheureusement. Et je vais mettre Hwang Ui-Jo en troisième, pour son but, son abnégation et sa combativité. Très franchement, c’est le meilleur buteur du club, et je ne comprends pas pourquoi il sort et ne joue pas les 90 minutes. Quand on a un meilleur buteur, il faut le laisser sur la pelouse »

    Les Flops

    « J’en ai quatre. Le premier c’est Edson Mexer, qui n’est pas au niveau. Il est en retard, pas bien positionné… Ce système peut le perturber, je peux comprendre, mais quand on a trop d’erreurs techniques, de placement, de jugement comme sur ce penalty… Ensuite, j’ai mis Jean Michaël Seri qui est tellement loin du niveau niçois… Quand il est arrivé, j’étais content car j’avais en tête le Seri niçois que je trouvais très bon. Quand je vois aujourd’hui son niveau… Lui aussi a des excuses comme cette grosse blessure, le fait qu’il n’ait pas joué au début de saison, ça se comprend. Mais aujourd’hui, on essaye de lui donner les clés, et il ne les prend pas. Et mes deux autres flops sont Nicolas De Préville et Hatem Ben Arfa. HBA manque un peu de folie. On aimerait que parfois il porte plus le ballon, parfois qu’il le lâche plus vite. C’est un peu bizarre. En fait, il est totalement en-dehors du groupe, et ça se voit même sur le terrain. C’est très inquiétant. Et pour Nicolas De Préville, on sent que dès que le niveau monte un peu, c’est compliqué pour lui. Il a été très bon à Dijon lorsqu’il est rentré, mais c’était très faible en face. A Montpellier, on ne l’a pas vu, comme contre Strasbourg. Ce n’est pas le joueur qu’on a connu avec Paulo Sousa, ça me déçoit beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever