Clément Carpentier : “On a l’impression que tout le monde se laisse aller, que personne ne panique, mais au bout d’un moment il va peut-être falloir paniquer…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a été questionné sur l’absence de leaders aux Girondins de Bordeaux, pouvant faire bouger la situation sportive actuelle.

« Je ne sais pas s’il n’y a pas de leaders de vestiaires. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un joueur qui va sauver toute la maison bordelaise, à part peut-être Hatem Ben Arfa parce qu’il a un tel talent qu’il peut se montrer décisif à tout moment, et inscrire un but à lui tout seul en partant du milieu du terrain. Mais après, quand on regarde le reste de l’équipe, je ne suis pas sûr que ce soit une question psychologique. A mon avis, c’est aussi les joueurs qui n’ont pas le talent pour aller battre certaines équipes. C’est plutôt ça qui est inquiétant. Une fois que vous avez perdu confiance, votre talent ne sert plus à grand-chose. Si vous perdez confiance en vous, ça devient très compliqué, c’est un peu le problème de cette équipe aujourd’hui. Evidemment, contre Strasbourg, il y a eu une espèce de réaction. Il faut se dire aussi que les Girondins n’ont pas vraiment eu de chance, les strasbourgeois frappent trois fois au but et c’est trois fois au fond. Le seul souci c’est l’absence de réaction. Plus personne ne monte au créneau. On a l’impression que tout le monde se laisse aller, que personne ne panique, mais au bout d’un moment il va peut-être falloir paniquer car la situation pourrait devenir beaucoup plus grave d’ici dimanche ou les semaines qui viennent ».

Retranscription Girondins4Ever