Nicolas Paolorsi : “On le sent abattu aujourd’hui, dépité, tu sens qu’il n’a plus de ressorts. Et il a aussi 67 ans… Pour moi, oui, Jean-Louis Gasset à Bordeaux, c’est fini”

    Nicolas Paolorsi a donné son avis sur le futur de Jean-Louis Gasset, qu’il ne voit plus aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

    « Ce n’est pas une info, mais à mon avis oui, je pense que c’est terminé. Quand tu affiches ce genre de discours en conférence de presse… Avant le match de Dijon, il a dit aux joueurs ‘les gars, on va chercher les 42 points, et on se quitte bons amis’. Il y a des phrases comme ça qui laissent penser que… Et il y a aussi une attitude de sa part. Il a toujours été un peu coach avec de la grinta, du caractère. On le sent abattu aujourd’hui, dépité, tu sens qu’il n’a plus de ressorts. Et il a aussi 67 ans… Même si c’est un bon technicien, je pense qu’à un certain âge, cela devient compliqué de motiver une certaine génération, d’aller chercher des jeunes joueurs même si c’est un éducateur de base. Je pense qu’il n’a pas les mots pour piquer certains joueurs. Pour moi, oui, Jean-Louis Gasset à Bordeaux, c’est fini. Et je pense même que Bordeaux devrait partir sur un cycle avec un coach réellement formateur, un gars qui gère les jeunes. Quelqu’un de jeune, de dynamique, qui serait là pour deux-trois ans, même avec des résultats compliqués. Un mec qui serait là pour le développement des jeunes, aujourd’hui c’est ça le projet du club. Tu ne vas plus acheter de joueurs ».

    ARL, Top Marine et Blanc

    Retranscription Girondins4Ever