Nicolas Paolorsi : “Frédéric Longuépée va bouger un peu les joueurs cette semaine. Dans le ‘siffler la fin de la récré’, je pense qu’il visait aussi clairement les joueurs”

Nicolas Paolorsi est revenu sur les propos qu’auraient tenus Frédéric Longuépée lundi matin, accusant le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux de tous les mots, avec la phrase “la récré, c’est fini”.

« C’est la guerre, et la haine, entre les Ultramarines et Frédéric Longuépée. Les Ultras ont fait fleurir des petites affiches dans la région en mode cow-boy, avec marqué ‘Wanted Longuépée, une récompense de 40000€ à celui qui va le capturer, somme correspondant à son salaire’. Après, on trouve ça de bon ou de mauvais goût, mais ils ont essayé de mettre ça en place. Il y a des banderoles qui ont été déployées ‘où est Frédéric Longuépée’ un peu partout en France… La guerre entre Longuépée et les Ultras, elle dure depuis quasiment deux ans, et elle ne s’arrêtera pas. Mais ce qui est très inquiétant, c’est la situation sportive. Bordeaux a perdu dix de ses douze derniers matches ! Et la seule victoire c’était à Dijon ! Tu es à six points du barrage, tu vas te déplacer à Lorient, à Nantes, tu termines à Reims… Ce qui se passe en interne… Là, ce n’est même plus une fracture dans le vestiaire […] Frédéric Longuépée va bouger un peu les joueurs cette semaine, c’est ce qu’il a prévu de faire. Dans le ‘siffler la fin de la récré’, je ne sais pas si ce sont seulement les supporters qui sont visés. Je pense qu’il visait aussi clairement les joueurs. Il n’en peut plus du groupe, il en a marre de certaines attitudes. Mais franchement, j’ai très peur, parce que quand on voit la prestation des joueurs à Saint-Etienne, que c’est très tendu entre le staff et les joueurs, qu’il y a des énormes clans dans le vestiaire, qu’il y a eu quelques échauffourées la semaine dernière… ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever