Marc (Débriefeur) : “On croit qu’on est une grosse équipe et qu’on va jouer comme tel, mais à chaque fois on se fait couper en deux. Soyons pragmatiques”

Dans le Débrief de Saint-Etienne/Bordeaux sur GoldFM, Marc, débriefeur de l’émission, a estimé que la meilleure manière de prendre les quelques points restants, pour assurer le maintien, sur les dernières rencontres était de mettre l’accent sur la défense.
« Est-ce qu’on ne pourrait pas jouer la défense ? A un moment, on fait un 4-3-3, mais est-ce qu’on peut abandonner ce schéma offensif, et jouer le maintien ? C’est-à-dire jouer avec cinq défenseurs, trois récupérateurs, et deux attaquants. On essaye de gratter un bon 1-0 tout pourri sur un corner, et on sécure un peu ! J’ai l’impression qu’on croit qu’on est une grosse équipe et qu’on va jouer comme tel, mais à chaque fois on se fait couper en deux. Adli et Basic, je préférerais qu’ils soient près de leur défense aujourd’hui. Le dépassement de fonction va attendre, la montée de Sabaly aussi, et on joue avec trois défenseurs centraux, deux joueurs sur les côtés… On serre les fesses, et on essaye de choper deux ou trois points, puisque c’est ce qu’il nous faut. Maintenant, on essaye d’être pragmatiques, et on arrête de se voir trop beaux ».