Jérémy (Débriefeur) : “Ce ne serait pas un cadeau pour eux, mais est-ce qu’ils feraient pire que les soi-disant cadres sur le terrain ?”

Dans le Débrief de Saint-Etienne/Bordeaux sur GoldFM, Jérémy, débriefeur de l’émission, a évoqué la possibilité de voir les jeunes lancés dans le grand bain sur la fin de saison afin de préparer la saison prochaine.
« Ce ne serait pas un cadeau pour eux, mais est-ce qu’ils feraient pire que les soi-disant cadres sur le terrain ? Je n’en suis pas certain. Donc à la limite, pourquoi pas tenter un électrochoc. On a plus ou moins tout essayé avec cet effectif de Jean-Louis Gasset. Je ne vois pas d’autres leviers à actionner pour essayer de provoquer une révolte. Ce qui m’inquiète le plus, finalement au-delà de quel joueur on met ou quel joueur on enlève, c’est quelle équipe on va battre d’ici la fin de saison ? Quand je regarde le calendrier, je me demande contre qui on va prendre des points. Contre les équipes de haut de tableau on va prendre une valise, et dans les confrontations directes contre Lorient et Nantes, vu l’état d’esprit des joueurs et la capacité à se transcender, à mouiller le maillot, et défendre le blason des Girondins, l’ancien blason en tout cas… Je suis hyper inquiet. Ces joueurs sont capables d’en prendre trois contre Lorient, et quatre contre Nantes, honnêtement. On n’a pas du tout la mentalité pour aller se dépouiller, gagner 1-0 dans un match tout pourri pour le maintien, et les poser sur la table. Vu ce qu’on produit, et vu l’attitude que les joueurs ont, je ne nous vois pas battre une équipe lors des six derniers matches »