31ème journée de Ligue 1 : une nouvelle défaite pour les Girondins

    Dimanche 4 avril 2021, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés face à Strasbourg à leur domicile. Avec cette défaite, l’équipe bordelaise compte 36 points et n’a que 7 points d’avance sur le premier relégable. Une place peu confortable, alors que la fin du championnat approche à grand pas. Les Girondins n’ont plus que sept journées pour maintenir leur place en Ligue 1 pour la saison à venir. Pour y arriver, ils doivent tripler d’effort.

    Domination, remontée et défaite

    À seulement 30 minutes du début de la rencontre, Strasbourg mène le jeu de 3 à 0. C’est un véritable cauchemar pour les hommes de Gasset. Après leur défaite face à Montpellier lors de la 30ème journée, les Girondins ont du mal à remonter la pente. Ils ne comptent qu’une seule victoire sur leurs dix derniers matchs. Et celle-ci fut leur septième défaite à domicile.

    Sur le terrain de la Matmut Atlantique, les Marine et Blanc tentent tant bien que mal de remonter au score. Résultat : ils marquent deux buts avant la fin de la première mi-temps. Grâce à Baysse et Hwang Ui-Jo, une lueur d’espoir brille dans le camp des Girondins.

    Un espoir qui redescend vite au retour des vestiaires. Pendant que la défense de Bordeaux se brise sous le coup des attaques alsaciennes, l’offensive bordelaise perd son effet. L’équipe de Thierry Laurey monte d’un niveau pour ne pas s’incliner devant les Girondins. La seconde mi-temps se conclut avec le score de 3-2, 14 tirs alsaciens et 4 tirs bordelais.

    Bordeaux – Saint-Étienne, une rencontre décisive

    Au terme de la 31ème journée du championnat, les deux équipes sont au coude à coude dans le classement. Les Girondins et l’ASSE (respectivement à la quatorzième et à la quinzième place) jouent les mêmes enjeux pour leurs prochains matchs. Le maintien est leur objectif principal.

    Cette saison, les Girondins accusent défaite sur défaite. Pourtant, ils étaient prêts et déterminés à remporter le match de dimanche après le coup dur à Montpellier. Même avec l’absence de Loris Benito, d’Otavio et de Samuel Kalu, le coach des Girondins a affirmé qu’ils pourront jouer proprement.

    Du côté de Saint-Étienne, elle a remporté sa rencontre face à Nîmes lors de cette 31ème journée. Même avec cette victoire, elle ne doit pas baisser sa garde. Le club des Verts doit remonter pour s’éloigner de la ligne de relégation et renouveler son billet en Ligue 1.

    Pour la 32ème journée du championnat de Ligue 1, les deux équipes s’affronteront dans cette guerre au maintien. Effectuez votre pari sportif dès maintenant sur le site de Winamax, Betclic ou encore Betiton.

    Une déception pour Lassina Diabaté

    L’ex-joueur bordelais a livré son ressenti suite au match Bordeaux – Strasbourg. Il n’a pas hésité à exprimer sa déception. Compte tenu de la position de son ancien club, il estimait qu’une victoire aurait permis à celui-ci de souffler un peu. Il n’a pas lésiné ses mots sur le manque de prise de conscience au sein du club et parmi les joueurs. Le niveau n’y est pas, a-t-il ajouté.

    Il a poursuivi en dénonçant le manque d’effectif sur le terrain. Pour Diabaté, les joueurs doivent s’en rendre compte pour espérer un résultat positif.

    Hatem Ben Arfa, son retour au club

    Ben Arfa semble se remettre de ses blessures. Cependant, son retour n’est pas synonyme de grande joie dans les coulisses de la Marine et Blanc. Celui-ci a une relation assez distante avec son entraîneur et ses coéquipiers.

    Par ailleurs, le milieu offensif des Girondins ne cautionne pas le maintien de Jean-Louis Gasset à la place d’entraîneur. Il aurait même conditionné sa place dans l’équipe contre un changement de coach.

    Une chose est sûre, des changements se feront chez les Girondins au prochain mercato. Le club vise d’ores et déjà à intégrer l’avant-centre de l’Olympique de Marseille Valère Germain dans ses effectifs.