Jean-Didier Lange : “M6 a toujours assumé ses pertes, mais il a laissé un club avec un train de vie chroniquement déficitaire…”

    Dans L’Equipe et son article sur la situation économique des Girondins de Bordeaux, Jean-Didier Lange, ancien président des Girondins de Bordeaux de 1991 à 1999 et actuellement au conseil d’administration du club, estime que la situation actuelle est « l’héritage M6. M6 a toujours assumé ses pertes, mais il a laissé un club avec un train de vie chroniquement déficitaire… Le passage de General American Capital Partners n’a fait qu’aggraver la situation. »

    Si Nicolas de Tavernost estime que sa seule erreur est d’avoir choisi ces repreneurs américains, du côté d’M6 on s’en défend. « Mais Lorsque l’un des fonds d’investissement américains les plus importants discute avec vous, il n’y a pas de raison de douter de luiCe qui est important, c’est que lorsqu’on a remis les clés du club, les comptes étaient à l’équilibre, avec un effectif important : Costil, Koundé, Tchouaméni, Kamano… Depuis, ils ont pris un certain nombre de décisions, ils ont fait des investissements, fait venir un staff très cher. On n’est pas responsables de ça. »