Jean-Louis Gasset : “Tout le monde a parlé à cœur ouvert. On a senti qu’il y avait comme un poids qui était parti, tombé. La prise de conscience”

    Cette fois-ci, ce serait la bonne : les joueurs des Girondins de Bordeaux auraient pris conscience des choses, selon Jean-Louis Gasset, des suites d’une réunion cette semaine.

    « On dira que tout le monde a parlé à cœur ouvert. Le staff, les joueurs, tout le monde a pris conscience après le match de Saint-Etienne, où on était tous très abattus. Perdre 4-1 après avoir perdu contre Strasbourg, il fallait avoir une prise de conscience. Là, on a fait une réunion avec toute la famille : le staff technique, le staff médical, l’attachée de presse, les intendants… Tous ceux qui vivent avec nous, et qui vivent mal avec nous en ce moment. Tout le monde souffre. Une discussion ouverte avec tous les joueurs. C’était très instructif. Tout le monde était dans le même état d’esprit, de devenir positif, d’arrêter de parler des autres. Chacun regarde sa propre personne, fait le petit plus pour, et en ce moment on n’en fait pas assez. C’est vrai qu’en ce moment, tout ce qui tombe, va dedans… On prend des buts, des coups de pieds arrêtés, on a des progrès à faire sur certains trucs… Et dans la discussion avec les joueurs, le fait marquant a été qu’ils avaient déjà connu ça ici, ou ailleurs, mais même ici, certains qui sont plus anciens. Et que toujours, ils s’en sont relevés. On a passé une semaine très agréable sur le terrain, on a senti qu’il y avait comme un poids qui était parti, tombé. La prise de conscience ».

    Retranscription Girondins4Ever