Jean-Louis Gasset : “Lors de cette réunion, ils ont dit ce que je leur dis depuis huit mois. Mieux vaut tard que jamais dans la vie”

Jean-Louis Gasset a réagi au fait que des suites de la réunion de mardi au Haillan, le groupe des Girondins de Bordeaux semblait, par sa réaction, montrer que son message passait toujours.
« Ils ont dit ce que je leur dis depuis huit mois. Quand on est un peu moins réceptif… Ils me connaissent, chacun sait que la culture de la gagne, c’est avoir un groupe réceptif. Il le faut. Là, j’ai l’impression que le 12 avril, on s’en est rendu compte. Mieux vaut tard que jamais dans la vie. Si c’est ça, qu’on finit ces six matches en prenant les points, ce sera positif […] Mon discours qui a eu du mal à passer ? On est obligé de remarquer qu’il y a eu une cassure. Il y a eu une cassure parce que dans les matches aller avant la trêve, on a fait des choses très bien. On a réussi de belles choses. En janvier, on était repartis sur un bon rythme, et tout d’un coup, à partir de début février, il y a eu des tensions – comme ça arrive souvent, il ne faut pas croire que c’st le pays des Bisounours – mais on n’arrive pas à relever les choses. Dans le discours que j’ai entendu mardi, cette prise de conscience est très importante »