Benoit Costil : “Il y a ce sentiment aussi de payer cash les moindres situations. Sur les derniers matches, je n’ai pas spécialement d’arrêts à faire, mais je prends beaucoup de buts”

    Benoit Costil, plutôt que d’être en “alerte rouge” au vu de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, a préféré avoir du relâchement et une attitude positive.

    « Je suis plus en mode positive attitude. A un moment donné, cette envie, cette rage d’avancer, de se sortir d’une situation qui n’est pas sympa à vivre pour tout le monde, que ce soit nous les joueurs, le club, les supporters… C’est plus l’envie de se rebeller et de montrer du caractère. De ne pas accepter cette situation […] Comment on fait pour rester positif ? Ce n’est pas facile parce qu’on est tous passés par des moments, et encore très récemment, où c’est compliqué parce qu’on n’a pas les bons résultats, parce qu’on ne fait pas toujours les bons matches… Il y a ce sentiment aussi de payer cash les moindres situations. Vous regardez sur les derniers matches, je n’ai pas spécialement d’arrêts à faire, mais je prends beaucoup de buts. Beaucoup aussi de buts sur coup de pied arrêté. C’est qu’on n’est pas autant mis en danger que ça dans le jeu, mais on le paye cash. Après avoir dit tout ça, qu’est-ce que vous faites ?! Il ne faut pas chercher d’excuses, mais aller chercher les ondes positives, de s’accrocher, de ne pas accepter cette situation, et que tous ensemble on puisse montrer un visage plus en adéquation avec notre niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever