Aurélien Tchouaméni : “A partir du moment où j’ai disputé les phases de poule, c’est normal d’avoir pour objectif de continuer avec les phases finales”

Aurélien Tchouaméni est revenu sur son passage en équipe de France Espoirs. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux espère être des phases finales qui auront lieu à la fin de la saison.
« C’était une belle expérience. J’étais quand même habitué aux sélections de jeunes, mais les Espoirs c’était nouveau pour moi. J’ai pu m’entrainer avec de très bons joueurs de ma génération, j’en connaissais déjà certains, et j’ai pu me lier d’amitié avec d’autres. Et l’environnement, c’était un Euro, pas des matches amicaux ou de préparation, donc il fallait que je me mette dans le bain directement. Le premier match s’est mal passé pour l’équipe, puis on a relevé la tête et montré notre vrai visage. Cela nous a permis de nous qualifier pour le quart de finale qui aura lieu en fin de saison, tant mieux […] C’est clairement un objectif d’y être. A partir du moment où j’ai disputé les phases de poule, c’est normal d’avoir pour objectif de continuer avec les phases finales. Ce sera mes performances en club qui me permettront d’y accéder. Il faudra être performant avec Monaco pour gagner ma place dans cette liste ».