Nicolas Le Gardien : “Il est revenu, c’est un signe que l’heure est un peu grave. L’équipe et le club avaient besoin de sa voix”

    Nicolas Le Gardien est revenu sur le retour de Benoit Costil en conférence de presse, le portier des Girondins n’étant plus réapparu depuis plus d’un an dans cet exercice.

    « Il avait pris la décision en début d’année de se mettre en retrait, après deux ans de capitanat où il avait joué son rôle de leader, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, et il avait beaucoup donné. Il y a eu le départ de Paulo Sousa, la perte du brassard, et deux-trois petites choses qui ont fait qu’il a voulu se reconcentrer sur lui-même. Il est revenu, c’est un signe que l’heure est un peu grave. C’est aussi parce que c’était l’une des dernières voix qui n’était pas intervenue. C’est quelqu’un qui peut mobiliser et je pense que l’équipe et le club avaient besoin de la voix de Benoit Costil. C’est dans ce cadre qu’il est intervenu […] Il y a une urgence aujourd’hui, c’est le plus mauvais bilan de Ligue 1 à part Dijon. Ils ne sont pas encore dans une situation catastrophique, mais ça peut aller très vite. Il leur faut encore quatre à six points pour assurer le maintien ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever