Nelson Dias : “Il y a eu plusieurs compos, plusieurs solutions de tentées… Mais jouer ensemble en même temps, ce serait bien aussi”

Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac-Arlac, sur France Bleu Gironde, a commenté l’absence de réaction des joueurs des Girondins de Bordeaux, malgré plusieurs solutions essayées par Jean-Louis Gasset.
« On les a connues ces difficultés en tant que coach. Ce sont des situations difficiles parce qu’on a l’impression que tout nous échappe malgré tout ce qu’on met en place. On en appelle à la prise de conscience collective, où chacun doit bien prendre ses responsabilités. Comme le dit Jean-Louis Gasset, des fois on commence bien le match, et au bout de vingt minutes, tout se délite, et il n’y a plus du tout d’envie de gagner et de se surpasser. Ca devient très problématique parce que depuis le mois de janvier on voit la dégringolade au classement, et on attend toujours cette réaction. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on va jouer Monaco ce week-end. Peut-être que ça peut être un bon challenge pour ces joueurs… Je ne veux pas être négatif, mais il y aura aussi Lorient dans 15 jours, et c’est ce match-là qu’il ne faudra surtout pas rater […] Il y a eu plusieurs compos, plusieurs solutions de tentées… Mais jouer ensemble en même temps, ce serait bien aussi, avec le même objectif. Aujourd’hui, c’est celui du maintien. Même si le mal est vraiment plus profond au sein de ce club… Je pense que c’est quelque chose qui est au-delà de l’équipe. J’ai l’impression qu’on ne sait pas trop où on va, on n’a pas trop de projet, de directives, de vision à 3 ans, 5 ans… Je pense que tout ça à un moment donné doit être pesant pour l’encadrement, pour tous ces gens qui travaillent autour de l’équipe pro et le club. C’est pour ça que quand on parle de solidarité, c’est un peu ça. C’est vraiment tout le monde qui doit savoir pourquoi ils sont là, et ce qu’ils doivent faire pour y rester »