Yvan Plantey : “On voit une équipe qui essaye de se remobiliser, on voit parfois une petite heure, ou une petite vingtaine de minutes où ça joue bien, où il y a de l’envie”

    Yvan Plantey, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à l’AS Monaco.

    « Il faut voir le verre à moitié plein parce que la fin de la saison va être compliquée. Bordeaux est 15ème, et reste sur dix défaites sur douze matches. C’est compliqué, mais il y a des petits motifs de satisfaction. On voit un peu de mieux… On voit une équipe qui essaye de se remobiliser, on voit parfois une petite heure, ou une petite vingtaine de minutes où ça joue bien, où il y a de l’envie. Ce n’est pas le cas sur les 90 minutes mais si on veut voir le verre à moitié plein, on peut se dire que Bordeaux veut se remobiliser […] Du côté de Monaco, il y a un luxe, c’est-à-dire un effectif taillé sur mesure, qui est totalement différent du nôtre. Ils ont Wissam Ben Yedder, Kevin Volland qui tourne à 14 buts, Jovetic sur le banc, Fabregas aussi… Ils ont un énorme effectif. Sur l’année civile 2021, Monaco est la meilleure équipe : 12 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite […] Ils n’ont pas de pression sur les épaules, et ça leur va bien ce rôle de petit intrus dans la lutte à quatre, qui sera palpitante. Je préfère regarder celle-là que de regarder celle d’en bas, dont on fait d’ailleurs partie […] La remobilisation peut intervenir face à Monaco. Lors de la phase aller, cette remobilisation était intervenue après cette défaite à Monaco, et c’était à Rennes et Paris. Elle peut intervenir maintenant, c’est le moment en tout cas »

    Retranscription Girondins4Ever