Christophe Monzie : “On ne fait plus le minimum syndical, et c’est pour ça qu’on perd les matches. Ca frôle la faute professionnelle”

Christophe Monzie, journaliste ARL, a mis en avant le mental des joueurs des Girondins de Bordeaux, diamétralement opposé à celui de la première partie de la saison.
« C’est la quatrième fois qu’on ouvre le score et qu’on perd le match sur les 12 derniers matches. Ne me dites pas que ces équipes ont fondamentalement évolué entre la phase aller où, quand on menait au score, on ne perdait jamais, et la phase retour où on n’est pas capables d’aligner trois passes consécutives. Le problème est d’abord dans les comportements, dans les démissions. Qu’il y ait des problèmes dans le vestiaire, c’est une chose, mais il ne faut pas oublier quand même que ces joueurs-là ont une mission de salariés dans le club, que la moyenne des salaires à Bordeaux est loin d’être la plus basse de France, que ces salaires tombent… Il faut mettre de côté les problèmes personnels, les égos… Ce qui me gêne, c’est le comportement de certains sur ces dix derniers matches. On ne fait plus le minimum syndical, et c’est pour ça qu’on perd les matches, pas parce que les adversaires sont irrésistibles. Ca frôle la faute professionnelle »