[J33] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Monaco

    Les Tops

    Yacine Adli (6). Il doit commencer à se dire que Bordeaux est trop petit pour son talent. Techniquement, il mérite de jouer avec des coéquipiers qui lui permettraient de mettre un peu plus en valeur ses qualités. Il ne s’est pas caché. Il a tenté d’accélérer dans les rares moments où il a pu le faire et alors que le bloc bordelais était trop bas. Il s’est battu au milieu contre de sacrés clients (Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana). Déception sur son entente avec Hatem Ben Arfa (2) qui est passé à-côté de sa rencontre même s’il a essayé de défendre plus que d’habitude.

    La combativité et le mental. Bien entendu le score est lourd et un club comme Bordeaux ne peut plus accepter de se faire marcher dessus dans son stade. Mais depuis plusieurs semaines, les joueurs s’écroulaient dès le premier but encaissé. Cet après-midi les joueurs ont continué à courir, à essayer d’être cohérents. Ils méritaient même un peu plus en seconde mi-temps et le 3ème but est anecdotique puisqu’ils venaient de perdre Tom Lacoux. Pas suffisant contre Monaco mais cet état d’esprit ressemble plus à un 16ème du classement. Nous sommes loin d’être sauvés mais avec un mental plus “positif” et conquérant, nous devrions être capables de nous en sortir. A confirmer dans le match de la peur à Lorient…

    Les Flops  

    Paul Baysse (2). On ne lui reprochera pas son envie de se battre pour son club de cœur mais il est malheureusement battu en 1 contre 1 sur le premier but et il couvre le hors-jeu sur le second. De plus, il rate une tête tout seul aux 6 mètres alors qu’un but aurait pu récompenser l’abnégation girondine. Avec la blessure de Laurent Koscielny (on n’espère pas trop grave), il va devenir le patron, le guide de cette défense. A lui de gommer ces quelques imperfections pour ne retenir à l’avenir que le côté guerrier dont il a fait preuve tout au long de la rencontre.

    Toma Basic et Rémi Oudin (2). Pas d’erreur qui aurait pu nous coûter un but cet après-midi mais la même impression pour ces deux joueurs, et depuis des semaines, qu’ils sont loin du niveau attendu. Le croate est une déception tant dans l’impact physique que par sa qualité technique (qui semble diminuer rencontre après rencontre). Pour le rémois, il devient le leader incontesté des Flops de Girondins4Ever pour sa lenteur, la médiocrité de ses centres et toujours l’impression qu’il est perdu sur le terrain et à ce poste de piston ? De milieu gauche ?