Stéphane Martin : “Aidez à sauver les clubs professionnels et consentez, dans la mesure de vos possibilités, une baisse significative et espérons-le, ponctuelle de vos rémunérations”

    L’ancien président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, s’est adressé aux joueurs dans une lettre ouverte afin qu’il fasse un effort sur leurs salaires pour aider leur club dans cette période de crise.

    “Supporter une équipe, c’est une passion pour des millions de gens , beaucoup plus pour quelques centaines de milliers d’autres qui vivent et respirent pour leur club et en sont l’âme. Cette dimension transcendantale fait qu’une éventuelle faillite d’un club irait bien au- delà du dommage causé à ses créanciers et de l’impact économique et psychologique pour ses salariés. Elle priverait toute une communauté d’un bien commun qui la fait vibrer. Alors, chers joueurs, nos idoles, si vous ne le faites pas pour vos actionnaires et vos dirigeants, faites le pour les institutions que vous représentez, elles font rêver des millions de gosses jeunes et vieux parce que nous sommes tous des gosses devant un match de notre équipe de coeur. Faites-le parce que vos clubs ont un rôle de ciment dans notre société, ils sont l’un des derniers bastions de la mixité sociale . Faites-le pour le message que vous, et à travers vous la communauté du football, enverrez à la société. Aidez à sauver les clubs professionnels et consentez, dans la mesure de vos possibilités, une baisse significative et espérons-le, ponctuelle de vos rémunérations”.

    À retrouver en intégralité dans la version papier ou numérique de France Football