Patrick Estampe : “Pour casser la routine, il faut ça, en commando, et qu’ils coupent les téléphones pour se concentrer-là-dessus”

    Patrick Estampe, membre du comité directeur de l’US Bouscat, sur France Bleu Gironde, a évoqué la mise au vert des girondins de Bordeaux avant la rencontre face à Lorient.

    « On va lui faire confiance parce qu’il vit avec le groupe et que de toute façon il faut bien trouver des solutions pour avoir un petit ressort, une petite réaction des joueurs. On avait dit qu’il avait tout essayé, mais non, il nous sort ça. On ne peut qu’être avec lui, à 100%, comme avec les Girondins, pour que ça fonctionne. Après ce qu’on a vu dimanche, bon… C’était compliqué, mais c’était une grosse cylindrée. Là, c’est Lorient, donc il faut mobiliser tout le monde, que tous les joueurs et le staff soient concentrés, sans la pollution des à-côtés, donc pourquoi pas […] Si ce n’est pas un peu tard pour actionner ce type de levier ? Ce n’est jamais trop tard. De toute façon, je pense qu’il a dû essayer plein de choses en interne qu’on ne sait pas… Après, je l’avais dit que pendant la trêve il aurait fallu qu’ils fassent quelque chose, et ils ne l’ont pas fait. Il a laissé une semaine de repos, voilà. Il estimait que cela allait être bénéficiable au groupe. Il a vu que tout ce qu’il faisait, ça ne marchait pas. Monaco, sur un malentendu, on peut revenir au score grâce à De Préville, mais la chance n’y est pas. Il faut trouver des ressorts de tous les côtés. Le gros coup dur c’est quand même Koscielny. Pour casser la routine, il faut ça, en commando, et qu’ils coupent les téléphones pour se concentrer-là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever