Benoit Costil : “J’avais failli rejoindre le club à l’âge de 15 ans, et c’est peut-être ma plus grosse erreur en formation, de ne pas avoir rejoint le Stade Rennais”

Sur France Bleu Armorique, Benoit Costil, a parlé de son rapport au Stade Rennais, qui fut le point de départ du haut niveau pour lui.
« Ca va même plus loin que ça. J’avais failli rejoindre le club à l’âge de 15 ans, et c’est peut-être ma plus grosse erreur en formation, de ne pas avoir rejoint le Stade Rennais. J’étais très attaché à Caen, je voulais absolument réussir là-bas, c’est pour ça que je n’y suis pas allé. Quand je signe à Rennes, je sors de Ligue 2, et à la base ce n’est pas du tout dans mes ambitions de signer dans un club qui va se qualifier pour la Coupe d’Europe. C’était plus un club de transition à l’époque, Nancy, Brest… Rennes arrive, je remplace Nicolas Douchez, le club voulait Ospina ou Ruffier. Il ne peut pas les avoir, et Christophe Revel met son poste en jeu, clairement, pour me faire venir. Ca s’est avéré positif, mais… La Ligue 1, en étant titulaire, la Coupe d’Europe très rapidement, une bonne équipe… Et au bout de trois ans la sélection. On a souvent été très proches de soulever un trophée avec le Stade Rennais. Une de mes fiertés, c’est d’avoir été international, d’avoir joué avec la sélection, en étant joueur du Stade Rennais ».