Yacine Adli : “Le truc de la mi-temps, c’est anecdotique. Mais au bout d’un moment c’est cette personnalité qui doit faire que…”

Yacine Adli est revenu sur son énervement à la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco (voir les images ci-dessous).
« Le truc de la mi-temps, c’est anecdotique. Je suis un compétiteur, j’ai envie de gagner. J’ai envie de bien faire. Quand je vois qu’on n’arrive pas à sortir du pressing parce que chaque prise de balle est vers l’arrière… Je dis qu’il faut jouer avec de la personnalité. Mais c’est aussi tout ce mood qui englobe ça. Aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas de confiance, et la confiance vient avec les victoires. Au bout d’un moment c’est cette personnalité qui doit faire que… Se surpasser pour changer ça. Si on ne fait pas en sorte de changer ça, on ne va pas gagner de match. Si on reste toujours dans le même rythme, si on espère que ça va passer… Plein de fois, c’était limite, ça aurait pu passer, mais ce n’est pas passé. Aujourd’hui, il faut que je chacun se dise, dans sa zone ‘ça va passer’, et faire en sorte que ça passe. Il faut que tout le monde montre le même état d’esprit, être déterminé ».
