Ludovic Obraniak : “S’il y a un repreneur derrière, le club pourra continuer en 1ère division, il faudra voir avec la DNCG en fonction du repreneur je suppose, mais au minimum en Ligue 2”

    Ludovic Obraniak a commenté la possibilité de voir les Girondins de Bordeaux être rétrogradé sur décision administrative. 

    « Là, tu vas au dépôt de bilan et après tu as tous les vautours qui gravitent pour reprendre le club pour trois fois rien. Après, je ne sais pas comment ça se gèrera au niveau de la chambre de commerce pour les éventuels repreneurs. Normalement, si mes souvenirs sont bons, sur une faillite tu retombes au niveau de ta réserve donc en National 2. En National 2, il y a quand même une marque donc tout le monde va se jeter sur… Que ce soit d’un côté, c’est-à-dire racheter la dette et se servir, on ne veut plus de ça. On ne veut plus d’un mec qui vient pour acheter Bordeaux. Il faut avoir aussi la fibre Girondins […] La Ligue a changé ses statuts. Ca apparait comme une bonne nouvelle parce que s’il y a dépôt de bilan et redressement judiciaire avec repreneur, il ne descend pas. On peut donc imaginer une sauvegarde du club et pas totalement tomber dans les abysses. On peut dire que la dette va totalement être épongée avec le redressement et que s’il y a un repreneur derrière, le club pourra continuer en 1ère division, il faudra voir avec la DNCG en fonction du repreneur je suppose, mais au minimum en Ligue 2 ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever