Baptiste Lecaplain : “J’espère juste qu’à la tête, cette fois, il y aura des gens compétents comme Stéphane Martin qui, pour moi, présentait le profil idéal de Président moderne”

    Baptiste Lecaplain s’est projeté sur l’avenir des Girondins de Bordeaux, espérant que Stéphane Martin pourra faire partie des prochaines personnes compétentes à la tête du club.

    « J’espère sincèrement que des gens vont travailler activement pour reprendre ce club, et que déjà les joueurs feront le nécessaire pour se maintenir. Ca va être très dur, il va falloir qu’ils soient vraiment costauds, la pression est multipliées par 10. Ce sera très chaud. Mais vraiment, j’espère enfin que des gens bienveillants vont arriver. Si King Street avait confié le club à un Monsieur comme Stéphane Martin, qui connait l’histoire des Girondins par cœur, qui est un vrai passionné, et qui en plus maitrise la finance, beaucoup mieux que Frédéric Longuépée ne maitrise les barres parallèles… On n’en serait pas là. Ca me fait vraiment flipper. Stéphane Martin, de qui je suis proche, m’a expliqué. On a une dette de 45M€, et ensuite il faut ramener des fonds pour faire un effectif. Là, tu n’as plus de plus-value à faire. Si on se maintient en Ligue 1, on va repartir avec le plus petit budget de Ligue 1, c’est dire le KO… Je sais qu’il y a des gens intéressés pour reprendre le club, j’espère juste qu’à la tête, cette fois, il y aura des gens compétents comme Stéphane Martin qui, pour moi, présentait le profil idéal de Président moderne : un passionné de foot et un mec qui a immensément réussi dans la finance. C’est le profil idéal. Qu’un actionnaire arrive avec lui, qu’on repartie avec des figures locales, et qu’on ait un virage sud plein ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever