Alain Giresse : “Les Girondins sont mal parce que s’il y avait un sportif qui répondait avec des performances, ce serait un atout pour inciter à ce que des gens puissent venir restaurer un peu les Girondins. Mais là, c’est loin d’être attractif”

Alain Giresse a été interrogé sur le manque de talent au sein de l’effectif que l’on pouvait prévoir, qui conduit à la situation sportive actuelle, et qui rend les possibilités de plus-value lors de la vente d’un joueur quasi impossible.
« En interne dans cet effectif, les relations professionnelles qui sont les plus importantes dans une équipe, qu’ils ne partent pas en vacances ensemble, ce n’est pas un problème mais une fois qu’ils se retrouvent à l’entrainement et sur le terrain, il faut qu’ils soient tous ensemble. Là aussi, c’est quelque chose qui n’existe pas. Ca fragilise encore plus l’équipe et les possibilités de performances. J’ai rencontré la personne qui allait mettre en place la partie sportive et je suis sorti de là, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je ne suis pas content, c’est comment ça raisonnait au niveau du football. Ca ne raisonnait que sur l’aspect financier que pouvait générer un groupe sans mesurer ce que ça pouvait être de grands joueurs qui peuvent permettre de rentabiliser un club. Il ne faut pas s’étonner surtout avec une organisation sportive qui n’était pas là pour ces Girondins. Les Girondins sont mal parce que s’il y avait un sportif qui répondait avec des performances, ce serait un atout pour inciter à ce que des gens puissent venir restaurer un peu les Girondins. Mais là, c’est loin d’être attractif ».