Laurent Calippe : “GACP, je n’ai jamais vu des clowns pareils, ils ne connaissaient rien au football. Ils ont pris des recruteurs à l’étranger, dans tous les pays, pour au final recruter en France”

L’ex-recruteur des Girondins de Bordeaux, Laurent Calippe, est revenu sur son départ du club à l’arrivée des américains.
« Quand je suis arrivé aux Girondins, c’était un club avec une image, une histoire, une vieille dame qu’on respectait et dont on parlait dans le monde du football comme un grand club. Et le dialogue avec les américains n’était pas du tout celui-ci. On était sur du pseudo recrutement pour faire de l’argent, il fallait passer par des boites à l’extérieur… Tout ce qui n’allait pas pour un recruteur comme moi car notre métier est de recruter, d’observer, et non pas de faire de l’argent. Je me suis aperçu rapidement que dans ce contexte, on n’était plus dans le football, mais dans le business pur et dur. J’ai tout de suite craint pour l’état des Girondins, ce que j’ai dénoncé quelques mois après, ce qui m’a valu de me faire virer. Je ne pouvais pas garder ça pour moi car je sentais que ça allait mal se passer. Le club est parti complètement en vrille. GACP, je n’ai jamais vu des clowns pareils, ils ne connaissaient rien au football. Ils ont pris des recruteurs à l’étranger, dans tous les pays, pour au final recruter en France… »