Dominique Armand : “Le mandataire est là pour essayer de rendre le club le plus sain et le plus séduisant possible pour des potentiels repreneurs”

Nicolas Tourriol et Dominique Armand, les deux journalistes de Canal+, se sont exprimés sur la situation des Girondins dans le Late Football Club. Voici les propos du premier. “Concrètement, voilà ce qu’il se passe. Le mandataire qui est nommé par le tribunal de commerce prend la main. Il va régler tous les dossiers chauds, c’est à dire : payer les dettes, les impôts, les salaires, les fournisseurs, les factures… Et désormais, le club et le mandataire du tribunal de commerce vont dans le même temps chercher un repreneur, un actionnaire, qui lui évitera la cessation de paiement”.
Voici ceux de Dominique Armand. “A priori, ils se sont engagés à assurer l’activité du club jusqu’à la fin de la saison. Donc, il faudra qu’ils tiennent ces engagements volontairement, ou peut être sous la contrainte. Le mandataire ? Il est simplement là pour prendre la main, assurer la continuité, négocier avec les créanciers, avec les banques, essayer de rendre le club le plus sain et le plus séduisant possible pour des potentiels repreneurs”.
Retranscription Girondins4Ever du Late Football Club