Marc Planus : “Ils ont mis un climat de peur dans le club. Je lui ai dit : ‘quand vous évincez tous les gens de caractère, à la fin il ne restera que des brebis'”

    Marc Planus a insisté sur le sujet des anciens joueurs des Girondins de Bordeaux au club, expliquant que Frédéric Longuépée avait évincé tous ceux qui avaient du caractère.

    « C’est bien de mettre des anciens, pour l’image. Cela ne fera pas des résultats dans l’équipe première. Mais ce qui se passe à Bordeaux… J’ai fait une seule réunion des anciens joueurs parce que certains m’ont appelé et m’ont dit que ça leur ferait plaisir de me voir. A cette réunion, il y avait des anciens qui travaillaient au club, et d’autres qui n’y travaillaient pas. A la fin j’ai fait le bilan, et j’ai dit ‘qui a osé lever la voix pour dire qu’on allait dans le mur’. Comme par hasard, ce n’était que ceux qui ne travaillaient pas au club, et qui ne postulaient pas pour travailler au club, moi et un autre. Parce que la place de Frédéric Longuépée je ne la veux pas. Le lendemain, il m’a envoyé un texto à 8h du matin, en me demandant de déjeuner avec lui, et que tous les deux. J’y suis allé pour l’écouter et à la fin je lui ai dit ‘c’est facile de travailler avec des gens comme ça’. Ils ont mis un climat de peur dans le club que tous les gens qui y sont ont tellement peur d’oser dire les choses, de peur d’être licencié… Personne n’ouvre sa bouche. Des anciens, ça ne fera pas un club. Mais quand vous prenez des anciens et que vous leur coupez la parole, ça ne sert à rien. Les hommes de caractère à Bordeaux, on a fait en sorte ces dernières années de les évincer de peur qu’ils puissent les clasher devant tout le monde. C’est ce que j’ai dit à Frédéric Longuépée : ‘quand vous évincez tous les gens de caractère, à la fin il ne restera que des brebis’ ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever