Yacine Adli : “Je n’aime pas l’expression ‘mettre le bus’, ce n’est pas mon football. Peut-être qu’il faut être plus solide dans notre bloc, et arrêter de prendre des buts à la con”

Yacine Adli a conscience des lacunes défensives des Girondins de Bordeaux depuis de nombreuses semaines. En revanche, il n’espère pas que Jean-Louis Gasset demandera de “mettre le bus” face à Lorient.
« Je n’aime pas l’expression ‘mettre le bus’, parce que je n’aime pas jouer comme ça, ce n’est pas mon football. Mais cela part de tout le monde bien défendre, de l’attaquant jusqu’au gardien. Peut-être qu’il faut être plus solide dans notre bloc, et arrêter de prendre des buts à la con, comme des penaltys, des coups de pied arrêtés… C’est ça aussi. Contre Monaco, que vous en preniez trois, c’est le tarif qu’ils mettent à tout le monde. Mais en prendre trois contre Strasbourg, Montpellier, et quatre contre Saint-Etienne, c’est ce qui fait chier en vérité ! Il faut resserrer les lignes, être solidaires ensemble. Avoir cette envie de défendre, être efficace dans les deux surfaces, avoir envie de tout arracher quand la balle est entre deux. C’est cet état d’esprit qui fait que vous prenez moins de buts… Quand vous vous dites que vous comptez sur le copain pour rattraper, ce n’est pas bon ».