Clément Carpentier : “Ils se sont réunis dès jeudi soir, et eux se sont engagés à lutter jusqu’au bout de leur côté pour tenter de sauver le club”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a expliqué que malgré les mauvaises nouvelles concernant les Girondins de Bordeaux de ces dernières heures, les joueurs ont décidé de faire front.
« Le timing interpelle, surtout au vu de la situation sportive du club, et ce match capital à Lorient. Mais bon, comme dirait Frédéric Longuépée, King Street a décidé de ‘siffler la fin de la récréation’. Depuis la reprise en 2018, c’est le grand n’importe quoi et particulièrement d’un point de vue financier. Déjà, le business plan de départ n’est pas du tout adapté. King Street a repris un club déficitaire structurellement de 30M€ par an. Ensuite, son associé GACP a creusé ce trou. Puis celui-ci est devenu carrément un puis sans fond avec la crise du Covid, et la défaillance de Mediapro. Alors que King Street espérait récupérer son argent avec les droits TV, les transferts, depuis un an c’est le néant. Il n’y a presque plus un actif de joueurs dans cet effectif. En gros, King Street a décidé de dire stop […] Le club va continuer de fonctionner, d’ailleurs KS a envoyé une lettre de confort à la DNCG, le gendarme du football français, en affirmant que les échéances de trésorerie, permettant de finir la saison, seront respectés vis-à-vis de créanciers. Les salaires vont continuer d’être payés pour les joueurs et les salariés. Mais maintenant se pose la question du terrain pour les joueurs car c’est un nouveau coup de bambou supplémentaire. Ils se sont réunis dès hier soir, et eux se sont engagés à lutter jusqu’au bout de leur côté pour tenter de sauver le club et le laisser en Ligue 1. Cela pourrait les ressouder encore plus. Ils ont décidé de se battre jusqu’au bout et de répondre présent ».