Marc Planus : “Je lui avais dit : ‘si c’est pour faire la marionnette comme beaucoup d’anciens, il ne faut pas compter sur moi’”

    Marc Planus a répondu à la question de savoir si un retour aux Girondins de Bordeaux l’intéresserait. Le défenseur bordelais répondu oui, mais cela dépendra du projet, et de certaines conditions.

    « Je n’irai que si les conditions me conviennent. Si c’est un projet où on remet le club au centre, qu’il soit plus fort que les joueurs, que l’institution soit plus forte que les joueurs. Des clubs le font très bien. Quand je vois comment Montpellier est dirigé, Lyon avec Jean-Michel Aulas sur la durée. A Lyon et Montpellier, les joueurs ne sont pas plus importants que le club. C’est ça la force qu’ils ont. La famille Nicollin, peu importe qui passe dans son club, dans tous les cas le plus important sera le club avant tout. Ca, on n’a jamais réussi à le faire à Bordeaux. Si un jour on me demande de venir participer à un projet, et c’est la réponse que j’avais donnée à Monsieur Longuépée, je lui avais dit : ‘si c’est pour faire la marionnette comme vous le faites avec beaucoup d’anciens qui ne donnent jamais leur avis parce qu’ils ont peur de perdre leur poste, il ne faut pas compter sur moi’ ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever