Bixente Lizarazu : “Il faut arrêter de fantasmer sur des fonds de pension, d’espérer l’arrivée d’un milliardaire… Des mégalos, il y en a plein”

    Bixente Lizarazu, dans Ouest-France, s’est positionné sur ce qui devra être, selon lui, l’option privilégie pour le rachat des Girondins de Bordeaux.

    “Il faut repartir sur des choses plus modestes avec une base solide. Il faut arrêter de fantasmer sur des fonds de pension, d’espérer l’arrivée d’un milliardaire… Des mégalos, il y en a plein, des vendeurs de rêves, il y en a plein mais des gens sérieux, habités par un projet réaliste, avec des bonnes valeurs, c’est plus rare. Un club n’est pas une entreprise comme une autre. Il faudrait quelque chose de pérenne, avec un contrôle local. Un club de foot, c’est une région, une histoire. Il faut davantage de garde-fous. Chaque club est différent et il faut pouvoir garder la main sur les valeurs et l’identité du club. C’est ce qui est fait en Allemagne. À voir si ce modèle est transposable ici mais eux gardent 51 % des parts du club”.