Christophe Dugarry : “Le football doit se jouer avec les tripes, l’âme, l’identité du club, le scapulaire. Il n’y aucune raison qu’on n’y arrive pas”

    Christophe Dugarry, s’est dit ne pas avoir peur d’une descente des Girondins de Bordeaux, expliquant que cela pouvait assainir le club.

    « Bien sûr que je suis triste. On est descendu en L2 à l’époque, et trois ans après on jouait la Coupe UEFA. Il peut tout se passer en football, et dans la vie. Il faut croire en soi. Le football doit se jouer avec les tripes, l’âme, l’identité du club, le scapulaire. Il n’y aucune raison qu’on n’y arrive pas. Les gens ont envie de vivre des émotions, c’est ça le plus important. On reste les Girondins, on n’est pas le Real Madrid, pas le PSG, tout ça. Mais les gens ont juste envie de retrouver des émotions, le plaisir d’aller au stade et de voir des mecs qui se défoncent. Bien sûr que tu vas perdre des matches, mais il faut retrouver une âme. Il n’y a plus d’âme dans ce club depuis de trop nombreuses années. Si tu perds ton âme, tu perds ton football, ton état d’esprit, et il se passe ce qu’il se passe aujourd’hui »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever